

QUI SUIS-JE ?
POURQUOI JE VOUS EN PARLE ?
J’ai eu 5 expériences intéressantes qui me permettent de vous parler de ce programme.
Pourquoi ce programme ?
L’Institut IMPACT Plus salue les importants efforts de création d'emplois par les institions nationales, internationales, les établisements d'enseignements et dans une certaine mésure les acteurs en besoin d'emplois eux-mêmes.
Mais, il note qu'en dépit de ces efforts la problématique de l'insertion des jeunes reste un défit comme le montre le tableau ci-dessous :
Années |
2012 |
2013 |
2014 |
2015 |
2016 |
2017 |
2018 |
2019 |
2020 |
Nombre de dossiers |
411510 |
543038 |
589813 |
655934 |
936264 |
905116 |
1300000 |
1 247751 |
1290142 |
Postes pourvus |
8335 |
11275 |
9480 |
9773 |
12324 |
11 096 |
6 668
|
5 892 |
4 721 |
Il ressort de ce tableau un nombre de candidature de plus en plus élévé contre un nombre de d'offre de poste de Fonction Publique de plus en plus bas
Cette situtation engendre plusieurs conséquences dont :
Dans le souci d’accompagner ces jeunes à réussir rapidement leur insertion professionnelle même s’ils ont essuyé plusieurs échecs aux entretiens et concours. IMPACT Plus a conçu un programme d’Accompagnement Global à l’Insertion Rapide (AGIR).
Un programme construit autour du système des poulies : Pour rappel, le système des poulies a été conçu pour soulever des charges très lourdes. Or nous savons tous que le problème du chômage est une charge très lourde à soulever. La preuve en est que les gouvernements et les institutions y mettent beaucoup d’efforts mais cette situation perdure.
Après 10 années de recherches/actions, nous avons compris que la question du chômage n’est pas seulement une affaire de gouvernements ou d’institutions. Pour se donner le pouvoir de soulever cette charge il nous faudra impliquer plusieurs acteurs. Nous avons donc réfléchi et conçu AGIR, un programme qui agit sur plusieurs acteurs (les acteurs de mises en œuvres, les acteurs de financement, …) et plusieurs systèmes (les systèmes de formation, …) pour alléger le poids du chômage. Le programme AGIR, conçu à l'aide des leviers du système des poulies, multiplie les chances de succès de l'auto insertion des jeunes.
Pour une mise en oeuvre réuissie de ce programme nous invitons toute personne de bonne volonté qui se préoccupe de la création d'emploi à apporter sa contribution
Motivations
Nous partons du constat que plusiers immigrés ont eu des sentiment de redevabilités envers leurs pays d'origine et ont éssayé d'y investir se sont confronter à un certains nombres de difficultés:
La preuvent en est que beaucoup témoigne avoir confié leur projet à un membre de leur famillequi leur à jouer un mauvais tour soit en bouffant leur argent et ne rien faire pour eux soit en faisant un travail qui n'est pas de qualité.
Dans le but d'aider d'une part ces immigré à réussir leur projet et les sans emplois du pays à trouver de l'emploi, nous mettons chaque immigrer désirant investir dans son pays en contact avec un jeune de capacité et de confiance pour une mise en oeuvre réussi de leur projet.
Pour ce faire,
L'immigré s'engagera à :
Le jeune choisi quant à lui s'engagera à :
Voyons concrêtement les modalité de financement
Afin de permettre à toute personne d’avoir accès au programme, le coût d'une bourse de formation est fixé à 297€ soit 195 000 FCFA payable en trois fois
Système et modalité de paiement
Plusieurs systèmes de paiement sont disponibles dont : La banque en ligne Paypal, carte de crédit, virement bancaire, paiement par transfert téléphonique. L’installation du paiement par paypal et par carte de crédit est déjà paramétrée.
Les modalités de paiement seront elles aussi variables ; Le paiement au comptant ou par tranche trimestrielle ou mensuelle pour les candidats
Nos Garanties pour vous !
Nous sommes tellement confiant que nous prenons tout le risque. Voici nos garanties pour vous :
En offrant une bourse aujourd’hui, vous prenez aucun risque,
Maintenant, laissez-moi, vous présenter 5 raisons pourquoi vous devez prendre le programme aujourd'hui même. 5 raisons pourquoi, même si vous devez faire un prêt, vous devez absolument prendre ce programme.
Voici ce que vous perdrez si vous ratez cette opportunité:
Ne faites pas comme Mr COMPAORE qui apprès plusieurs années d'économie, décide d'entreprendre au pays dans le domaine de l'élevage. Après avoir fait une étude du marché il décide alors d'envoyer la somme de 4 000 000 FCFA à son frère pour la réalisation dudit projet. A sa grande surprise ce dernier a fuit avec cet argent pour allez dans un autre pays. Mr COMPAORE a été obligé de reprendre à zéro ors,il avait prévu de retourner au pays au près de la famille une fois que son projet ai pris mais héllas.
S'il y avait une entreprise qui pouvait placer une personne de capacité et de confiance sous ce projet et suivre l'évolution du projet, Mr COMPAORE aurait pu éviter cette perte. c'est ce que nous faisons
Merci d'être toujours là, mais si vous êtes encore là et que vous n'avez pa encore rempli votre bon de commande, c'est parce vous hésitez toujours. Ce n'est pas grave et c'est tout à fait normal, mais une histoire qui peut vous aider.
Mes propres pertes pour n'avoir pas agi à temps sur le web, me rappelle une histoire réelle qui s’est passée au Burkina Faso. Permettez-moi de la raconter succinctement.
A 20 km environ au Nord-ouest de Ouahigouya, soit environ 360 km de Bobo se trouve un village nommé Boumdoukamba. Dans ce village comme c’est souvent le cas, il y avait un homme reconnu pour sa grande force :
Ce que l’on appelle en général, l’homme fort du village. Un jour Yabiri décida de rendre visite à ses amis à Bobo.
A son retour, on lui donna son argent de poche et ses frais de transport. Quand il entra en possession des frais de transport, il eut une idée. Ouahigouya n’est pas si loin. Pourquoi ne pas économiser cet argent et marcher simplement. Aussitôt dit, aussitôt fait.
Yabiri démarra donc pour 380 km à pied. Il était rapide, mais même en raison de 60 km par jour, il devait faire au moins 6 jours. Quand il arrivait chez lui, il fait un constat désolant: frais de transport et argent de poche totalement dépensés en route, avec en prime une grande fatigue et un temps important perdu sur la route. Après un profond soupir, il s’exclama, “Vraiment, il y a plusieurs sortes de pertes”. L’histoire de Yabiri est certainement notre histoire à tous. Nous faisons chaque jour de nombreuses pertes, parfois en voulant économiser. Si vous hésitez actuellement à prendre l’offre, j’espère sincèrement que vous ne soupirerez pas après comme Yabiri. Je me rappelle bien de cette histoire car sur le Web mes hésitations m’ont fait perdre plusieurs milliers d’Euros. Enfin, vous au moins vous aurez été prévenu.
L'accès à cette opportrunité se fera en 3 étapes :
Etape 1 : Remplissez le formulaire de bon de commande
Une fois sur la page de commande, vous aurez à remplir le formulaire de paiement tout en choisissant le mode de paiement qui vous convient :
Il vous sera proposé les options de paiements suivantes :
❑ PayPal (c’est une banque en ligne pour ceux qui ne sont pas familiers. Vous devez avoir un compte PayPal ou en faire l’ouverture)
❑ Le paiement par carte de crédit
❑ D’autres options sont également disponibles
❖ Virement bancaire
❖ Paiement par téléphonie mobile
❖ Choississez votre option de paiement
Etape 2 : Effectuez votre paiement
Le mode de paiement est fonction de l'option de paiement choisi. Deuxgrands groupes d'options sont proposées :
Option 1 : Si vous choisisez l'option carte bancaire. Vous devez disposez d'une carte bancaire valide. Pour cela, après avoir remplir le bon de commande, choisir l'option carte bancaire par défaut et validé. Dans la page suivante, après vérification de vos informations, faites suivant et entrez le numéro de votre carte bancaire, la date d'expiration et le cryptogramme et cliquer sur régler.
Option 2 : Si vous choisissez l'option PayPal, Vous devez disposer d'un compte PayPal avec lequel une carte bancaire est réliée.
Pour ceux qui feront pour la 1ère fois les paiement en ligne, merci de ne pas oublié de cocher la case en accord avec les conditions générales de vente et de valider votere commande une fois le formulaire rempli.
Il est encore important de noter pour ces 2 options de paiements, que souvent, la banque peut pour des raisons de sécurité, vous envoyer un code à utuliser pour valider votre commande.
Option 3 : paiement mobile. Si vous souhaitez effectuer un paiement mobile, cliquez sur autres moyens de paiements. Vous accédéerez à trois possibilités. Le paiement par Moov money, orange money et coris money.
Option 4 : paiement par virement bancaire. Si vous souhaitez effectuez un paiement par virement bancaire, cliquez sur autres moyens de paiements. Vous accédérez un numéro de compte bancaire pour effectuer votre virement.
Le jeune choisi quant à lui s'engagera à :
Quelques extraits de témoignages du SAAC IPR pour vous
Merci d'être toujours là, mais si vous êtes encore là et que vous n'avez pa encore rempli votre bon de commande, c'est parce vous hésitez toujours. Ce n'est pas grave et c'est tout à fait normal.
Pour vous aider à mieux appréhender l'importance de l'opportunité qui vous est offerte, je vous laisse découvrir ce que d'autres personnes ont dit du système.
Autres moyens de paiement
Numéro Orange Money : 00226 75 67 50 50 ;
Numéro Mobicash : 00226 70 21 05 63 ;
Compte UBA BURKINA FASO : BF 022 01242 421030007975 41
EN CAS DE PROBLEME JE FAIS COMMENT ?
En cas de problème, nous avons un service après - vente à votre disposition. Il vous suffit d’écrire ou appeler aux contacts ci-dessous :
impactplus01@gmail.com
(00226) 25 31 03 17 / 70 21 05 63
55 Rue Aimé NIKIEMA, Ouagadougou Burkina Faso
Copyright 2021. IMPACT Plus - Informations Légales